Etudes
Les phases Avant-projet sommaire (APS), Avant-projet définitif (APD) et Dossier de consultation des entreprises (DCE) structurent votre projet pas à pas. L’APS affine l’esquisse avec une composition générale et une estimation des coûts. L’APD détaille dimensions, matériaux et installations. Le DCE compile ces éléments pour permettre un chiffrage précis et préparer les travaux.

Avant-projet sommaire (APS)
Le dossier APS permet de réaliser en plan la composition générale et d’établir une estimation provisoire du coût prévisionnel des travaux. Le dossier APS affine l’esquisse sélectionnée et permet d’aller plus loin dans le détail des espaces et des matériaux.
Déclarations adinistratives
(Optionnelles en fonction du projet)
En fonction des projets, des autorisations d’urbanisme pourront être demandées : Autorisation de Travaux (AT), Déclaration Préalable (DP) ou Permis de Construire (PC)
Nous vous assistons dans ces démarches que ce soit les rendez-vous avec l’urbanisme ou la compilations des dossiers et Cerfa nécessaires à leur instruction.
Certains projets nécessitent des accords de copropriété. Un accompagnement peut alors être proposé.


Avant-projet définitif (APD) et projet de conception générale(PRO)
Le dossier APD_PRO permet d’arrêter précisément en plans les dimensions du projet et son aspect. Il définit les principes constructifs, les matériaux et les installations techniques. Cela permet d’affiner l’estimation définitive du coût prévisionnel et le déroulement des travaux.
Dossier de consultation des entreprises (DCE)
Il reprend le dossier APD/PRO et est appuyé d’un descriptif sous forme de DQE (Document Quantitatif Estimatif ou d’annotations sur plans). Le DCE est le dossier communiqué aux entreprises pour chiffrage.

